Les Objectifs :
1- FIDÉLISER UNE AUDIENCE EN LIGNE
Pour Atelier TUFFERY, la circularité est gage de la confiance que les clients peuvent avoir envers leurs vêtements. La marque s’évertue depuis plus de 130 ans à concevoir des produits durables d’une qualité telle qu’ils peuvent être revendus, réparés ou échangés. La seconde main était donc un choix évident tant pour fidéliser les clients existants que pour rendre accessible à un plus grand nombre des produits durables et made in France.
2- VALORISER SES STOCKS DE SECOND CHOIX
Atelier TUFFERY, marque fabricante, choisit de produire au plus proche de la demande. Grâce à une grande réactivité et une organisation interne efficace, ce flux tendu permet d'éviter surstockage et gaspillage, contribuant ainsi à sa responsabilité environnementale.
Cependant, certains produits peuvent présenter de légers défauts, être des prototypes, ou avoir été endommagés pour diverses raisons, ce qui les empêche d'être vendus dans le circuit classique. La seconde main permet à Atelier TUFFERY de valoriser ces pièces initialement invendables sans nuire à l'image de marque. Ainsi, aucun gaspillage n'est généré, puisque ces articles trouvent une nouvelle vie, tout en maintenant un contrôle sur le prix.
3- DIVERSIFIER SES REVENUS ET ANTICIPER LES MODES DE CONSOMMATION FUTURS
La seconde main s’impose comme un nouveau mode de consommation, Vinted est le premier site e-commerce de France. Les clients d’Atelier TUFFERY étaient en demande d’un moyen de revendre et d’acheter des produits d’occasion de la marque en toute sérénité. En parallèle, les volumes toujours plus importants sur Vinted les ont poussés à chercher une solution de seconde main en marque blanche.La seconde main représente avant tout l’opportunité de faire de nouvelles ventes tout en contrôlant son image de marque.